Comment choisir sa banque en ligne ?

Les banques en ligne commencent à se démocratiser par rapport aux avantages qu’elles apportent par rapport aux établissements traditionnels : prix des services plus bas, disponibilité de la hot line, flexibilité… Il existe de nombreux établissement en ligne et il est parfois difficile pour une personne de s’y retrouver. Il y a plusieurs points de vigilance à prendre en considération lorsque vous optez de placer votre argent. La meilleure banque en ligne correspond au respect de plusieurs paramètres que nous allons voir dans cet article.

Prix réels des services de la banque en ligne

On dit souvent qu’une banque en ligne est totalement gratuite. Ce n’est pas vrai, car s’il est admis que la carte bancaire est généralement gratuite, ce n’est pas le cas pour certains services ou certaines fonctionnalités qui restent payants. Certains facteurs sont à prendre en considération, comme :
– Le coût de retrait d’argent à l’étranger ou dans une autre monnaie que l’euro
– Les agios
– Les éventuelles assurances
– Les transferts de compte

Il est nécessaire de comparer ces fonctionnalités de compte en ligne avant d’arrêter votre choix. Le mieux étant de faire une comparaison systémique pour avoir un aperçu global du marché.

Les services supplémentaires offerts par la banque en ligne

Avoir un compte courant, c’est bien. Mais pouvoir épargner ou investir en ligne, c’est encore mieux. Vérifiez si la banque en ligne peut vous proposer des placements comme les livrets d’épargne traditionnels (A, CEL, PEL…), et également si celle-ci peut vous proposer des investissements sur des assurances vies ou autres placements qui seraient plus performants.

Enfin, le fait de pouvoir souscrire à des prêts personnels ou immobiliers à taux bas peut faire la différence dans votre choix.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *